Genre :
Alternative Rock
Année :
1979
Titres :
1 - 10:15 Saturday Night
2 - Accuracy
3 - Grinding Halt
4 - Another Day
5 - Object
6 - Subway Song
7 - Foxy Lady
8 - Meat Hook
9 - So What
10 - Fire In Cairo
11 - It's Not You
12 - Three Imaginary Boys / The Weedy Burton
2 - Accuracy
3 - Grinding Halt
4 - Another Day
5 - Object
6 - Subway Song
7 - Foxy Lady
8 - Meat Hook
9 - So What
10 - Fire In Cairo
11 - It's Not You
12 - Three Imaginary Boys / The Weedy Burton
Une oeuvre présente dans 0 collection(s).
Three Imaginary Boys est une oeuvre de THE CURE. Disque de Alternative Rock, cet album est paru en 1979. Three Imaginary Boys est le premier album du groupe The Cure, sorti en 1979. La pochette du disque nous montre trois appareils ménagers, à savoir un réfrigérateur, un aspirateur et une lampe de salon, symbolisant les trois membres du groupe (Lol Tolhurst le batteur pour l'aspirateur, Robert Smith pour la lampe, et Michael Dempsey le bassiste pour le réfrigérateur).
Dans le même esprit, les chansons sont symbolisées par des photos ou des illustrations au dos de la pochette (un crochet à viande pour Meathook, un téléphone pour 10:15 Saturday Night par exemple), ou par des pictogrammes sur l'étiquette centrale du 33 tours, aucun titre n'apparaît jamais.
Comme autre originalité, on peut signaler la reprise du titre de Jimi Hendrix, Foxy Lady, chantée par le bassiste Michael Dempsey.
Le disque est enregistré et mixé dans les studios Morgan situés à Willesden dans le nord de Londres.
Cet album est réédité - notamment pour le marché américain - en 1980 avec pour titre Boys Don't Cry et une liste de chansons et un visuel différents. Il inclut notamment leurs trois premiers singles.
À la fin de l'année 2004, Three Imaginary Boys fait l'objet d'une réédition remastérisée en double CD ("Deluxe Edtion") avec en supplément 20 morceaux rares ou inédits, dont certains de la période Easy Cure.